Le mot vietnamien "chiến đấu" signifie principalement "lutter", "combattre" ou "militer". Il est utilisé pour décrire des efforts actifs pour vaincre un ennemi, surmonter des obstacles ou défendre une cause.
Le verbe "chiến đấu" est souvent employé dans des contextes liés à des conflits, que ce soit dans un sens militaire ou dans des luttes sociales et politiques.
Dans des contextes plus complexes, "chiến đấu" peut être utilisé pour parler de luttes plus abstraites, comme la lutte pour les droits humains ou la justice sociale. Par exemple, on pourrait dire : - "Chiến đấu cho quyền lợi của người lao động" - Lutter pour les droits des travailleurs.
Il existe plusieurs formes et variantes liées à "chiến đấu", comme : - "chiến sĩ" : un combattant ou un soldat. - "cuộc chiến đấu" : une bataille ou un combat.
Bien que "chiến đấu" soit principalement utilisé dans le sens de lutte ou de combat, il peut aussi avoir une connotation de persévérance dans des situations difficiles, par exemple : - "Chiến đấu với những khó khăn trong cuộc sống" - Lutter contre les difficultés de la vie.